Welcome to AmeriSpec Home Inspection Service of Montréal, Montérégie & West Montérégie

AmeriSpec Home Inspection Montreal, Monteregie & West Monteregie performs professional, comprehensive and timely home inspections to Montreal and its surrounding areas.

Since opening our office in 1994, AmeriSpec Home Inspection Montreal, Monteregie & West Monteregie has proudly served thousands of homeowners in the community. Whether you’re a homebuyer, seller or real estate agent, our team of highly trained and certified and insured home inspectors have the experience and resources to help you learn more about the complete home inspection process.

Reasons for Homebuyers to Select AmeriSpec Home Inspection Service

When homebuyers are looking to purchase a home, they want to make sure they will receive a professional home inspection from a certified and insured home inspector they can trust. A home inspection can inform homebuyers about the components in and around a house, and can help you learn more about any potential upgrades that may be needed in the future.

 

A quality home inspection can:

  • Provide you with peace of mind when it comes to the purchase of the property
  • Inform you about any potential investments or repairs you’ll need to make before buying the home
  • Offer you important insight about the condition of your house
  • Decrease the risk of hidden surprises after you have settled into your home

Reasons for Sellers to Select AmeriSpec Home Inspection Service

Discover the value in your home’s strengths, while having plenty of time for attending to its flaws with an AmeriSpec pre-listing inspection. This comprehensive inspection will help you learn more about your home; so, by the time you’re ready to sell, you can make the necessary upgrades and repairs to ensure your home is in great condition, or declare items that need to be attended to by the buyers. It will avoid surprises and likely have an increased resale value!

 

Before you put your home on the market, a pre-listing home inspection can:

  • Help you sell your home for the best possible price
  • Inform you about any items to be repaired, so they don’t become a problem in the future when you’re trying to close the sale
  • Lessen the risk of last minute surprises which could delay or disrupt a transaction
  • Provide the buyer with an independent, industry accepted home inspection
  • Make it easier for you to sell your home for the best price

Reasons for Real Estate Professionals to Select AmeriSpec Home Inspection Service

Both you and your clients can benefit in a variety of different ways from an AmeriSpec home inspection. Our inspection process will not only provide invaluable details about the condition of a property, but it can also help you and your clients experience a smoother transaction.

 
An AmeriSpec home inspection offers the following benefits:

  • Certified and insured inspectors conducting inspections by a provincially accepted standards of practice, who are members of a provincial association recognized by L’OACIQ
  • Reduced listing times
  • Increased sales
  • Positive reputation and credibility
  • Reduced buyer’s remorse
  • Less negotiation and minimized risk of unexpected surprises
  • Added value to your clients through AmeriSpec’s exclusive partnerships with The Brick, Aeroplan and more

The AmeriSpec Home Inspection

Your AmeriSpec Home Inspection Service serving Montreal, Monteregie & West Monteregie is a proud franchisee of the AmeriSpec of Canada family. The AmeriSpec home inspection is a visual inspection of over 400 components, including the roof, structural components, foundation, and visible plumbing, mechanical and electrical operating systems in a home.   AmeriSpec customers also receive the comprehensive AmeriSpec Report™, which features valuable tools, resources and exclusive offers for our customers, whether they be sellers or buyers!

Certified Home Inspectors

AmeriSpec Home Inspection Montreal, Monteregie & West Monteregie has a team of highly trained and professional home inspectors that provide comprehensive details about the interior and exterior components of a property. All of our home inspectors have received the best training in the industry and will work hard to make sure you are satisfied with our services. We perform more home inspections than anyone else in QuĂ©bec, and we have the tools and expertise required to help you learn more about a home’s true condition. All inspectors have achieved the highest level of accreditation.

 

Find out more about our home inspectors here.

Charities We Support

AmeriSpec Montreal is an active member of our community and among the charities we support are:

 

West Island Palliative Care Residence (WIPCR)

Dedicated to the care of patients during the final days of a terminal illness.

 

West Island Association for the Intellectually Handicapped (WIAIH)
Providing support to individuals and families of individuals living with an intellectual handicap or autism, and to children with special needs.

Montreal Children’s Hospital

Merci de consulter le site web du Service d’inspection résidentielle AmeriSpec – Montréal, Montérégie et Ouest de la Montérégie!

Le Service d’inspection résidentielle AmeriSpec –Montréal, Montérégie et Ouest de la Montérégie effectue des inspections résidentielles professionnelles, détaillées et exactes à Montréal et les environs. Depuis l’ouverture de notre bureau en 1994, le Service d’inspection résidentielle AmeriSpec –Montréal, Montérégie et Ouest de la Montérégie a fièrement servi des milliers de propriétaires de maisons dans la communauté. Que vous soyez un acheteur, un vendeur ou un courtier immobilier, notre équipe d’inspecteurs hautement qualifiés, certifiés et assurés possède les connaissances et les ressources nécessaires afin de vous aider à mieux comprendre le processus complet lié à une inspection résidentielle.

Pourquoi les acheteurs choisissent-ils le Service d’inspection résidentielle AmeriSpec?

Lorsqu’un acheteur désire acquérir une propriété, il tient à faire affaire avec un inspecteur résidentiel certifié et assuré, en qui il a confiance, afin d’obtenir une inspection résidentielle professionnelle. Une telle inspection sert à informer les acheteurs sur les composantes intérieures et extérieures d’une propriété ainsi que les améliorations pouvant s’avérer nécessaires à court ou moyen terme.   Une inspection résidentielle professionnelle fournit les avantages suivants :

  • Offre de la tranquillitĂ© d’esprit lors de l’achat d’une propriĂ©tĂ©
  • Vous informe au sujet des investissements ou rĂ©parations potentielles Ă  effectuer avant d’acheter la maison convoitĂ©e
  • Vous offre des renseignements importants sur la condition rĂ©elle de la maison
  • RĂ©duit les risques d’imprĂ©vus lorsque vous serez installĂ©s dans votre nouvelle maison.

Pourquoi les vendeurs choisissent-ils le Service d’inspection résidentielle AmeriSpec?

Misez sur les points forts de votre propriété, tout en ayant le temps de corriger les lacunes, en effectuant une inspection résidentielle avec AmeriSpec, et ce, avant sa mise en vente. Une telle inspection complète vous informera sur la condition réelle de votre maison. Ainsi, au moment de la mise en vente, vous aurez effectué les améliorations ou réparations nécessaires afin que votre maison soit en excellente condition. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours déclarer les réparations à faire éventuellement par les acheteurs. Cela évitera bien des mauvaises surprises et contribuera à fournir une meilleure valeur de revente!   Quels sont les avantages de recourir à une inspection résidentielle avant la mise en vente de votre propriété?

  • Vous aider Ă  vendre votre maison au meilleur prix possible
  • Vous informer au sujet des composantes Ă  rĂ©parer afin qu’elles n’entravent pas la conclusion de la vente
  • Diminue les risques d’imprĂ©vus qui pourraient retarder ou compromettre la transaction
  • Offrir Ă  l’acheteur une inspection rĂ©sidentielle, indĂ©pendante et reconnue dans l’industrie

Raisons des courtiers immobiliers de choisir le Service d’inspection résidentielle AmeriSpec

Une inspection résidentielle AmeriSpec offre de nombreux avantages à vos clients ainsi qu’à vous-même. Notre processus d’inspection fournit non seulement des renseignements importants sur la condition de la propriété, mais il permet également à vos clients et vous-même de conclure une transaction sans anicroches.   Une inspection résidentielle AmeriSpec offre les avantages suivants :

  • Nos inspecteurs certifiĂ©s et assurĂ©s effectuent des inspections rĂ©sidentielles conformĂ©ment aux normes de pratique reconnues dans la province de QuĂ©bec et ils sont membres d’une association provinciale reconnue par l’OACIQ
  • DĂ©lais de mise en vente abrĂ©gĂ©s
  • Augmentation des ventes
  • Excellente rĂ©putation et crĂ©dibilitĂ©
  • Moins de regrets de la part des acheteurs
  • NĂ©gociations facilitĂ©es et risques d’imprĂ©vus amoindris
  • Valeur ajoutĂ©e pour vos clients grâce aux partenariats exclusifs d’AmeriSpec avec Brick, Aeroplan, etc.

L’inspection résidentielle AmeriSpec

Le Service d’inspection rĂ©sidentielle AmeriSpec – MontrĂ©al, MontĂ©rĂ©gie et MontĂ©rĂ©gie Ouest est un franchisĂ© faisant partie de la belle et grande famille AmeriSpec du Canada. Le Service d’inspection rĂ©sidentielle AmeriSpec – MontrĂ©al, MontĂ©rĂ©gie et Ouest de la MontĂ©rĂ©gie est un heureux franchisĂ© de la famille AmeriSpec du Canada. L’inspection rĂ©sidentielle AmeriSpec comprend un examen visuel de plus de 400 composantes, incluant la toiture, les composantes structurelles, la fondation, la plomberie visible ainsi que les systèmes mĂ©caniques et Ă©lectriques d’une propriĂ©tĂ©.   De plus, les clients AmeriSpec reçoivent le Rapport complet AmeriSpecmd, qui fournit des outils, des ressources importantes et des offres exclusives Ă  ses clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs!

Inspecteurs résidentiels certifiés

Le Service d’inspection rĂ©sidentielle AmeriSpec – MontrĂ©al, MontĂ©rĂ©gie et MontĂ©rĂ©gie Ouest possède une Ă©quipe d’inspecteurs professionnels et hautement qualifiĂ©s qui fournit des renseignements complets sur les composantes intĂ©rieures et extĂ©rieures d’une propriĂ©tĂ©. Tous nos inspecteurs rĂ©sidentiels ont reçu la meilleure formation qui soit dans l’industrie et travaillent d’arrache-pied afin de vous offrir le meilleur service possible. Nous effectuons davantage d’inspections rĂ©sidentielles que n’importe quelle autre compagnie au QuĂ©bec et nous possĂ©dons les outils et l’expertise nĂ©cessaires pour vous informer sur la condition rĂ©elle d’une maison. De plus, tous nos inspecteurs ont fièrement atteint les plus hauts niveaux d’accrĂ©ditation.   Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos inspecteurs rĂ©sidentiels.

Soutenir des organismes de bienfaisance est primordial pour nous

Le Service d’inspection rĂ©sidentielle AmeriSpec – MontrĂ©al, MontĂ©rĂ©gie et MontĂ©rĂ©gie Ouest est un membre actif dans sa communautĂ© et soutient fièrement les organismes de bienfaisance suivants :   RĂ©sidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’île DĂ©diĂ©e aux soins des patients en fin de vie.   Association de l’Ouest-de-l’île pour les handicapĂ©s intellectuels Soutient les individus aux prises avec une dĂ©ficience intellectuelle ou l’autisme, les enfants prĂ©sentant des besoins spĂ©ciaux ainsi que leurs familles.   HĂ´pital de MontrĂ©al pour enfants